« N’encombrez pas les trottoirs » !!!

« N’encombrez pas les trottoirs » !!!

C’est l’injonction faite aux montgeronnais dans le dernier Montgeron Mag présentant les changements concernant la collecte des déchets depuis le 1er janvier, sinon vous vous exposez à une amende !
Cette menace conclut la présentation du nouveau rythme de collecte des déchets ménagers qui est désormais organisée autour de 3 secteurs au lieu de 8 précédemment. Mais, le journal municipal passe totalement sous silence le fait que, pour 2 secteurs, il est mis en place deux tournées dans la soirée. En conséquence, si une partie de chaque secteur conserve bien l’horaire actuel de passage à partir de 19h00, pour l’autre moitié du secteur, la tournée débute à 17h00. Pour ces derniers, la consigne est de sortir les containers dans les deux heures qui précèdent, soit entre 15h00 et 17h00… pour ne pas encombrer les trottoirs.
Or, à cette heure-ci, une bonne partie des montgeronnais est encore au travail ou pas encore de retour à son domicile. La plupart opteront, ce qui est bien compréhensible, pour une sortie de leur container le matin en partant travailler pour être certains de ne pas manquer la collecte des ordures ménagères, désormais hebdomadaire.
Dans ces conditions, il est tout à fait abusif de brandir la menace d’une amende pour embarras de la voie publique alors que la nouvelle organisation de la collecte des déchets ne leur permet pas de faire autrement.
Une fois de plus, la démonstration est faite que la qualité du service public proposé aux montgeronnais n’est pas une priorité pour l’équipe municipale, qu’il leur est demandé d’accepter toujours plus de contraintes sans contrepartie. Rappelons juste qu’il y a deux ans, nous avons déjà dû accepter une réduction drastique de la fréquence des collectes, alors que, dans le même temps, nous subissions une augmentation de 15% de nos impôts communaux.

CD.

photo @monmag December 2018