*

NOS ÉLUS.

PatricePatrice Cros 43 ans, Quartier du Lycée.
Conseiller Municipal – Conseiller communautaire                              Président du groupe ‘Une Alternative pour Montgeron’

Avec mon épouse, mes enfants, nous sommes ‘chez nous’ à Montgeron depuis plus de 15 ans. Beaucoup de mes amis y habitent. Je me suis toujours impliqué dans sa vie associative, intéressé de près aux dossiers locaux. Aujourd’hui, je souhaite préparer une alternative pour Montgeron. La priorité est de favoriser une ville agréable aux familles, favorable au bien vivre ensemble, respectueuse du contribuable. Cette ville n’est pas pour moi une étape dans une carrière, au gré des affectations décidées par les grands partis politiques. Je suis un homme libre et tous les membres de notre équipe cultive leur liberté d’esprit pour envisager les solutions les plus équilibrées pour Montgeron.

Après mes études de Sciences-Politique, j’ai été proche collaborateur de plusieurs maires en Île-de-France. Depuis une quinzaine d’année, je travaille dans le secteur privé. Je suis actuellement dirigeant d’un organisme de formation. Depuis que je vis à Montgeron l’engagement dans ma ville a toujours été un fil rouge. D’abord dans le monde associatif puis dans la vie municipale.

En 2014, comme beaucoup de Montgeronnais, j’étais mécontentent du bilan de la municipalité en place. A mes yeux, un changement d’équipe était nécessaire. J’étais également très perplexe face à la liste UMP – DLR qui me semblait dans la surpromesse permanente avec une démarche assez démagogique au service des ambitions de son leader (les faits ont depuis malheureusement corroboré au-delà de tout ce ressenti).

J’ai alors décidé de proposer aux Montgeronnais une liste indépendante des partis politiques pour offrir une vraie alternative. Ma boussole c’est Montgeron et son agglomération!

Élu au sein du conseil municipal, j’ai à cœur de défendre une vision citoyenne et d’oser poser les vrais sujets sur la table. Et ils sont nombreux !

Patrice Cros.

 

 

StephanieStéphanie Mouton-Ponsaillé, 45 ans, Quartier du lycée.
Conseillère municipale

Montgeronnaise depuis une quinzaine d’années, je suis mère de deux enfants. Montgeron est à la fois mon lieu de vie et mon lieu de travail, puisque j’exerce une activité libérale dans notre ville. J’ai donc la chance d’être quotidiennement au contact de mes concitoyens. Considérant qu’il est important  de participer à la vie de sa communauté,  je m’implique aussi activement dans le  tissu associatif local (aide aux personnes âgées dépendantes, Présidente du club d’escrime).

De plus en plus concernée par ma ville, c’est donc avec enthousiasme et l’envie de faire bouger les lignes qu’en 2013 j’ai rejoins la liste Citoyenne initiée par Patrice Cros. M’engager dans ce collectif, libre de tout groupe politique m’a donner la sensation de pouvoir échanger avec des esprits libres qui ne souhaitent qu’une chose: améliorer la qualité  de vie de nos concitoyens.

En effet, force est de constater qu’entre l’ancienne et la nouvelle municipalité, la vision pour Montgeron manque d’ambition et de clarté. Comme conseillère municipale j’ai donc désormais l’opportunité d’être encore plus à l’écoute des problèmes de nos concitoyens, et d’œuvrer au sein du groupe « Une alternative pour Montgeron » à une autre vision pour notre ville.

Stéphanie Mouton-Ponsaillé.

Retour page d’accueil

Les commentaires sont fermés.